Revolut Crypto : la banque idéale pour investir dans les cryptomonnaies !

Revolut crypto

Revolut est une néobanque britannique qui s’est fait remarquer par sa carte bancaire rechargeable et sans frais. Depuis peu, cette banque a pénétré le monde de la blockchain. Revolut permet d’échanger des cryptos comme le Bitcoin ou l’Ethereum. En offrant ce service, cette banque est devenue l’acteur financier idéal pour investir dans les cryptomonnaies.

Pourquoi choisir Revolut pour acheter mes cryptomonnaies ?


Revolut Crypto est une banque reconnue pour son sérieux, régulée et légale. Elle est aussi connue pour la qualité de ses services. Voici ses principaux avantages qui en font la banque idéale pour acheter des cryptomonnaies.

  • Elle est accessible à tous, même à ceux ne disposant que de fonds limités, car elle permet d’investir dans les cryptomonnaies à partir de 1 € ; 
  • Elle permet de faire des transferts instantanés en monnaie fiduciaire ou en cryptomonnaies, notamment entre comptes Revolut ; 
  • L’application Revolut permet de suivre en permanence l’actualité du marché des cryptomonnaies et d’être averti lorsqu’une crypto atteint un prix défini par l’utilisateur ; 
  • Elle permet le stockage sécurisé des cryptomonnaies. Les fonds sont confiés à des dépositaires de confiance et stockés dans des cold storage. Les clés privées ne transitent jamais par internet ; 
  • Revolut est aussi une néobanque comme les autres qui permet de réaliser des transferts internationaux à des taux de change avantageux ; 
  • La banque permet d’utiliser la carte de paiement partout dans le monde sans frais supplémentaires ; 
  • Les détenteurs d’un compte Revolut ont accès à de nombreuses offres et cashbacks sur des sites marchands ;
  • Revolut Crypto donne accès aux investisseurs à une grande variété de cryptomonnaies. Actuellement, elle permet d’échanger 75 cryptomonnaies différentes.

Comment acheter vos premières cryptomonnaies avec Revolut ?

Pour acheter des cryptomonnaies sur Revolut, vous devez créer un compte, puis faire un premier dépôt avant de commencer à acheter et vendre des crypto.

Crée un compte Revolut crypto

Vous devez commencer par télécharger l’application Revolut sur votre smartphone, créer un compte confidentiel pour protéger votre compte et saisir le code à six chiffres que la banque vous envoie par SMS.

Vous devez ensuite fournir toutes les informations qui vous sont demandées en remplissant le formulaire qui s’affiche, valider et cliquer sur le lien de vérification qui vous est envoyé par e-mail.

Pour compléter votre inscription, vous devez faire la procédure KYC en envoyant le scan d’une pièce d’identité. Vous pouvez aussi faire cette étape avec l’appareil photo de votre smartphone.

Faire un premier dépôt

Pour commencer à acheter des cryptomonnaies, vous devez faire un premier dépôt en cliquant sur le bouton “Ajouter de l’argent” visible sur l’écran d’accueil de l’application. Le dépôt minimum est de 10 € et il peut être fait en argent fiat ou en cryptomonnaie.

Depot revolut

Acheter des cryptos

Pour acheter des cryptos, vous devez appuyer sur le bouton “Investir” situé sur l’écran d’accueil de l’application sous la rubrique « Crypto-monnaie ».

Indiquez ensuite le montant en euros que vous souhaitez échanger contre la cryptomonnaie que vous avez choisie. Vous pouvez alors voir le cours de la crypto que vous avez choisie varier en direct. Appuyez sur le bouton “Acheter bitcoin avec EUR” pour confirmer la transaction.

Quelles sont les différentes méthodes d’achat de cryptomonnaies sur Revolut ?

Sur Revolut, vous pouvez acheter des cryptomonnaies de deux façons différentes : l’achat standard et l’achat récurrent.

L’achat standard

L’achat standard consiste à acheter des cryptomonnaies de façon ponctuelle. Il est possible de le faire au marché, en stop order ou en limit order.

Pour acheter au marché, il suffit d’indiquer combien de cryptomonnaies vous désirez acheter et passez la transaction instantanément. Vous pouvez voir alors le taux de change en direct sur la même page.

Stop Order” permet de définir le cours minimum auquel vous souhaitez acheter ou vendre vos cryptomonnaies. Vous passez ensuite l’ordre qui est exécuté ultérieurement, lorsque le cours atteint celui que vous avez fixé. 

Quant à “Limit Order”, la transaction est programmée et exécutée lorsque le cours descend en dessous d’un seuil que vous fixez. 

L’achat récurrent

Ce mode d’achat permet d’acheter un crypto actif de façon régulière en fixant la périodicité qui peut être d’un jour, d’une semaine ou d’un mois. Vous pouvez programmer l’achat en définissant la crypto à acheter, le montant à acheter, la date de début des achats et la périodicité. L’ordre est ensuite exécuté automatiquement à chaque échéance. 

L’achat récurrent automatique est une excellente stratégie pour ceux qui souhaitent augmenter leurs actifs et misent sur le long terme. Même en programmant l’achat de petites sommes toutes les semaines ou tous les mois seulement, au bout de quelques années, les actifs accumulés finissent par être conséquents. C’est une façon intelligente d’épargner, surtout si le cours de la crypto accumulée explose. Il faut toutefois prendre en compte les risques que comportent les investissements en ligne, dans les cryptos ou dans d’autres types d’actifs.

Quels sont les frais crypto sur Revolut ?

Revolut applique des frais sur ses taux dérivés. Ces frais sont affichés séparément à l’écran au moment où vous vous apprêtez à passer une transaction.

Vous pouvez ensuite voir les détails de la transaction et des montants que vous avez payés. La marge ou les frais que prélève la plateforme varie en fonction du type d’abonnement souscrit par l’utilisateur. Si vous avez un compte Metal ou Premium, les frais sont de 1,5% sur le montant de la transaction et si vous avez un compte Standard ou Plus, les frais sont de 2,5%

Ces frais sont appliqués à toutes les transactions en cryptos, qu’il s’agisse d’achat, de vente et l’échange de cryptomonnaies. Ils sont parfaitement bien affichés, ce qui dénote une grande transparence de la part de la banque sur les frais de transaction qu’elle applique, c’est un de ses grands avantages par lesquels elle se distingue d’autres acteurs de la crypto qui sont moins transparents sur les frais. 

Avec Revolut crypto, payez vos amis en crypto !


En ouvrant un compte Revolut, vous vous offrez la possibilité de payer ou de faire des cadeaux à des amis en cryptomonnaies, chose que peu de plateformes proposent de nos jours.

Pour envoyer de la cryptomonnaie à un ami ou une connaissance, il suffit de vous rendrez sur l’onglet “Paiements” dans l’application de la banque. Vous devez alors choisir l’ami à qui vous souhaitez envoyer des cryptomonnaies et saisir le montant à lui transférer. Sélectionnez la cryptomonnaie que vous voulez envoyer dans la liste déroulante et confirmez l’envoi en appuyant sur “Envoyer”. Le transfert est instantané et votre ami le reçoit immédiatement sur son compte Revolut.

Il faut noter toutefois que cette fonctionnalité est limitée aux transferts entre comptes Revolut. La banque ne permet pas pour l’instant de transférer des cryptomonnaies vers d’autres wallets. Vous gardez toutefois la possibilité de convertir vos cryptos en argent fiat pour faire un virement en euros à votre ami par exemple.

Il n’est pas non plus possible de transférer des cryptomonnaies d’un wallet tiers vers votre compte Revolut Crypto. Là aussi, vous devez acheter les cryptomonnaies en déposant de l’argent fiat sur votre compte. 

Revolut affirme travailler dès à présent pour lever ces restrictions et mettre en place des fonctionnalités qui permettent des transferts de cryptomonnaies entre les comptes de cette banque et les autres wallets.

Sur quelles autres plateformes puis-je acheter des cryptomonnaies avec Revolut

Un compte Revolut est non seulement un compte crypto, mais aussi un compte en banque tout à fait normal qui est doté des mêmes fonctionnalités et des mêmes règles de fonctionnement que les comptes en banque dans les autres établissements.

Vous pouvez donc acheter des cryptomonnaies sur d’autres brokers en utilisant votre carte de paiement Revolut, mais vous devrez, pour régler ces transactions, utiliser votre argent fiat et non vos cryptomonnaies, ce qui n’est pas possible pour l’instant avec cette banque.

Revolut permet donc d’utiliser votre carte partout, sauf auprès des courtiers et négociants en titres financiers et les bureaux de change, y compris ceux distribuant des billets Travelex.

Vous pouvez aussi utiliser votre carte bancaire Revolut pour acheter des cryptomonnaies sur certains brokers. Pour l’instant, la banque ne supporte que certaines plateformes d’échange de cryptos. Il s’agit de Kraken, MoonPay, Bitstamp, Binance, Coinbase, Gemini, Coinfloor et Bitpanda. Ce sont là des brokers sérieux et fiables, reconnus par de nombreuses autorités de régulation financière de pays d’Europe et d’ailleurs dans le monde. Vous pouvez donc y acheter des cryptos en toute confiance et en utilisant votre carte bancaire Revolut.

Cette banque se distingue des autres par le fait qu’elle ne bloquera jamais les transactions effectuées en vue d’acheter des cryptomonnaies, ce que font beaucoup d’autres banques presque systématiquement. Les plateformes d’échange de cryptos sont souvent blacklistées par les banques dont les clients ne peuvent pas acheter de crypto-actifs

Il faut toutefois savoir qu’il est possible, mais exceptionnel, qu’un commerçant soit mal catégorisé et que le client qui essaie d’acheter un actif crypto ou autre chose auprès de ce commerçant reçoive une notification l’informant que “ce commerçant n’est pas pris en charge”. Revolut affirme que ce problème survient, dans la plupart des cas, à cause d’une mauvaise catégorisation du commerçant et que c’est un problème qu’il faut signaler au service client

Pourquoi Revolut a pris le tournant des cryptomonnaies ?

Si Revolut a pris ce tournant en intégrant les cryptomonnaies dans son fonctionnement, c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, avec cette évolution, cette banque adopte une position stratégique en s’offrant le statut de pionnière dans le monde des banques cryptos. D’autres établissements suivront sans doute à l’avenir et toutes les banques finiront probablement par adopter les cryptomonnaies et par proposer des cartes de paiement connectées à des wallets, mais la place de leader sera déjà occupée par Revolut qui a su occuper ce marché rapidement et se faire connaître par de nombreux détenteurs et traders de cryptos.

Il faut aussi savoir que la technologie de la blockchain intéresse fortement les banques et en évoluant vers les cryptos, Revolut adopte, elle aussi, la blockchain qui, dans un avenir proche, pourrait être la technologie principale sur laquelle se basera le fonctionnement du système financier. La blockchain est, en effet, sécurisée, anonyme, permet de protéger les données personnelles et bancaires, les transactions et les fonds et reste inviolable. Il est donc tout à fait naturel que la technologie séduise les banques.

Revolut Crypto est le reflet de l’institutionnalisation de plus en plus poussée des cryptomonnaies, notamment du Bitcoin. Les actifs cryptos sont aujourd’hui reconnus et échangés dans de nombreuses places financières mondiales, notamment à New-York. Des entreprises achètent des cryptos à coups de centaines de millions et des établissements financiers créent de plus en plus de produits. C’est donc un phénomène mondial qui tend à se généraliser et Revolut n’a fait que sauter sur l’occasion pour se placer comme un des leaders de ce marché naissant.

Il est aussi à noter que de plus en plus de particuliers détiennent des cryptomonnaies et souhaitent bien évidemment les utiliser dans leur quotidien. C’est un souhait qui commence à se réaliser dans de nombreux pays, avec de plus en plus d’entreprises qui permettent de payer leurs produits ou leurs services avec des cryptomonnaies.

Notre avis sur Revolut Crypto


Nous avons testé la banque pour nos cryptomonnaies et nous pouvons vous livrer ici notre revolut crypto avis détaillé.

Ergonomie et facilité d’utilisation

Cette banque crypto est accessible via un site web et une application mobile. Les deux sont fluides et dynamiques, lisibles et faciles à utiliser. Même les personnes les moins expérimentées dans l’utilisation de telles applications ou dans la manipulation de cryptomonnaies peuvent rapidement maîtriser Revolut et l’utiliser aisément. Chaque action, qu’il s’agisse d’acheter, de vendre ou d’envoyer des cryptos, se fait toujours en quelques clics seulement, contrairement à d’autres plateformes qui ont un fonctionnement quelque peu compliqué.

Des frais transparents et modérés

Les frais revolut crypto sont plutôt modérés au vu du service que la banque offre à ses utilisateurs. La commission qu’elle prélève ne dépasse jamais les 2,5% du montant de la transaction, ce qui est relativement bas. En outre, il faut signaler la grande transparence de la banque en ce qui concerne les frais qui sont clairement indiqués avant et après la transaction. Signalons également l’absence totale de frais cachés.

Une véritable banque

Bien qu’elle appartienne à la grande famille des néobanques, Revolut reste un véritable établissement financier. Elle est reconnue et régulée par la Commission des Valeurs Mobilières des États-Unis (SEC), l’Autorité de Régulation du Secteur Financier (FINRA), toujours aux USA. Elle est également régulée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority ou FCA. Vous pouvez donc utiliser Revolut, y placer votre argent et utiliser votre carte de paiement avec votre argent fiat en toute confiance.

Une carte de paiement sans frais, y compris à l’étranger

Les banques traditionnelles appliquent des frais prohibitifs à leurs clients qui utilisent leurs cartes Visa ou Mastercard à l’étranger. Ce n’est pas le cas de Revolut qui propose une carte de paiement acceptée partout dans le monde et avec laquelle vous pouvez faire tous vos paiements sans payer de frais supplémentaires. Cette carte est donc un atout de taille pour les voyageurs et les touristes qui peuvent ainsi réaliser des économies intéressantes sur leurs paiements à l’étranger.

Une banque en constant progrès


Revolut connaît certaines limitations, comme l’impossibilité de transférer des cryptomonnaies d’un wallet à un compte Revolut ou d’un compte à un wallet. Toutefois, la banque affirme travailler pour corriger ce manquement aussi vite que possible. La banque est en constant progrès et améliore son service régulièrement en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en augmentant le nombre de cryptomonnaies accessibles à ses utilisateurs.

FAQ : Revolut crypto

Est-ce que Revolut est une banque sérieuse ?

Absolument. C’est un établissement financier reconnu par les autorités et qui est parfaitement égulé. Vous pouvez l’utiliser en toute confiance.

Quels sont les plafonds avec Revolut ?

Avec votre compte Revolut, vous pouvez échanger jusqu’à l’équivalent de 100 000 dollars américains en cryptomonnaies par opération et faire jusqu’à 100 opérations par période de 24 heures.

Combien de cryptomonnaies sont accessibles sur Revolut ?

Revolut propose aujourd’hui 75 cryptomonnaies dont le Bitcoin, le Doge, l’Ethereum, le Litecoin, le Ripple et le Stellar.

Est-ce que mes fonds cryptos sont en sécurité avec Revolut ?

La banque assure n’utiliser que les méthodes les plus sûres pour sécuriser les cryptomonnaies de ses clients. Parmi ces méthodes, on peut citer les portefeuilles multi-signature et le stockage à froid.