Banque crypto » Acheter Ethereum

Actualisé le 23 janvier 2023 par Stéphane



Acheter de l’Ethereum en 2023 ? Notre guide complet

acheter ethereum

L’Ethereum c’est avant tout une prouesse technologique, créé par plusieurs cerveaux brillants il vient apporter de nouvelles technologies incroyables au monde de la crypto. Son prédécesseur le bitcoin étant coûteux, « lent » et difficile pour certaines utilisations, c’est l’Ether qui vient apporter sa solution à ces nombreux problèmes 

Vous l’imaginez bien, ces prouesses techniques ne sont pas restées inaperçues, aujourd’hui l’éther jouit d’une valorisation à plusieurs centaines de milliards

Ci-dessous, retrouvez justement notre guide pour acheter de l’Ethereum facilement en 2023. 

📊 Abréviation :ETH🥇 Classement crypto : Top 2
💪 Capitalisation boursière : 144 819 819 221,00€📈 ATH :4878 $
📉 ATL : 0.43 $👶🏼 Date de création : 2015

Présentation du protocole Ethereum

Le protocole ou la blockchain Ethereum a été créée par le jeune prodige Vitalik Buterin en 2015, cet entrepreneur n’était alors qu’un geek s’intéressant à tout ce qui pouvait passer sur le net. Il n’est bien évidemment pas passé à côté des crypto, il commence en tant que rédacteur web pour un blog Bitcoin puis s’intéresse de plus en plus à au vaste monde qu’est la cryptomonnaie. C’est alors qu’en étudiant le bitcoin, il lui trouve bon nombre de défauts. Vitalik décide donc d’inventer une nouvelle crypto : l’ETH, une crypto monnaie plus rapide, plus efficace tout en ayant des frais moins élevés

Même si la nouvelle blockchain demande quelques temps avant d’être reconnue à sa juste valeur, nouveaux et anciens investisseurs ne tarde pas à remarquer l’énorme valeur ajoutée qu’elle apporte à l’ensemble de l’écosystème crypto. L’évolution de son prix en témoigne facilement, l’Eth exposant un prix de 4878 $ par token en 2021 !

Aujourd’hui, la crypto monnaie blockchain Ether est utilisée par des milliers de plus petits projets utilisant sa technologie afin d’exister. Comme exemple plus connu, nous avons les nft, ces œuvres d’art numérique utilisant la technologie de la blockchain pour exister (BAYC). On peut aussi noter que depuis peut des mise à jour très importantes sont sortie sur le protocole (EIP 1559 et ETH 2.0).

Faut-il acheter de l’Ethereum en 2023 ?

faut-il acheter ethereum

Au cours de l’année 2022, le marché des crypto monnaies a perdu une grande partie de sa valeur, cela pourrait faire peur à un investisseur sans expérience quand a acheter de l’Ether. Cependant, en se basant sur une analyse technique et fondamentale détaillée, un bon investisseur voit dans cette baisse une énorme opportunité à acheter Ethereum. 

Les cycles « bear » et « bull » de la cryptomonnaie

Chaque trois ans depuis une dizaine d’années, le marché de la crypto et leurs prix s’enflamme et suit le Bitcoin dans une course vertigineuse vers de nouveaux plus hauts ce qui donne envie aux investisseurs d’acheter de l’Ethereum. L’année 2021 en est justement l’exemple, le bitcoin ainsi que l’ethereum (mais aussi beaucoup d’autres cryptomonnaies) ont effectué d’énormes plus values (environs 1000% pour eth) et ont posés de nouveaux plus hauts. En 2022 et en 2023, le marché est dans une période « bear », il entame donc une baisse et offre de nouveaux point d’entrées pour les investisseurs souhaitant réaliser un bénéfice sur le prochain bull-run. Investir en 2023, année ou le prix de l’Eth sont bas, est donc un investissement intelligent offrant de belles perspectives de plus values. Cependant mieux vaut acheter de l’Ethereum et des crypto monnaies pendant un bear market pour pouvoir les vendre plus cher.

L’investissement dans l’innovation 

Avant tout, la blockchain Ethereum (et les crypo monnaies général) est une prouesse technologique et une grande innovation dans le monde des crypto monnaies. Avant l’Eth, ce monde était régi par le bitcoin et lui uniquement, aucun projet n’était venu proposer une solution aux problèmes du btc. C’est justement cela que la nouvelle blockchain Ethereum propose, plus de rapidité, plus de transactions en même temps et surtout une blockchain permettant la création d’autres projets sur la même  « chain ». Vous l’aurez compris, l’Eth est un pilier des cryptos, sans lui une énorme quantité de projets ne pourrait plus exister, cela augmente encore un peu plus sa valeur. 

La blockchain ETH comme pilier 

La grande différence entre le protocole bitcoin et le protocole ethereum est l’utilisation de la blockchain. Celle du bitcoin a été créée uniquement pour le bitcoin, aucun projet ne peut réellement jouir de la technologie BTC. Au contraire, la blockchain Ether est extrêmement communautaire, des milliers de plus petites cryptos utilisent leur grande sœur eth afin d’exister. Un exemple très connu aujourd’hui sont les NFT, vous devez sûrement avoir entendu parler de ces photo de singes numériques (BAYC) pouvant coûter jusqu’à 400’000$ pièce, ces nft profitent justement de la technologie ETH pour exister. Bien évidemment ce n’est pas le seul projet crypto ou nft profitant de cette fameuse blockchain, il en existe des milliers d’autres et chacun d’entre eux apportent soutien, liquidité et renommée au projet ETH. 

Cours et prévisions pour Ethereum (ETH)

Avant de savoir comment acheter ethereum et autres cryptomonnaies il faut analyser le projet. Grâce aux différents outils d’analyse et aux fameux cycles bull-run et bear-market, il est aujourd’hui possible de proposer une prévision assez certaine pour les années à venir. Même si le marché actuel peut en effrayer plus d’un, cela serait une grande erreur de passer à côté d’une si grande opportunité qu’est d’acheter de l’Ethereum et autres crypto monnaies. 

Prévision court terme 2023, 2024

Nous n’allons pas vous faire de fausses promesses, le marché de 2023 et début 2024 est mauvais, que ce soit graphiquement ou par rapport au cycle crypto, le marché est plutôt sur une tendance baissière. Cependant chaque chose à une fin, et nous avons de grandes chances d’arriver assez rapidement au bout de cette période baissière. Le problème est que personne n’arrivera à savoir exactement quand acheter de l’Ether au plus bas, mais il est possible d’acheter de l’ether très proche du point le plus bas afin d’effectuer la plus grande plus value possible. Pour cela, la meilleure technique est d’acheter de l’ether en petite quantité tous les mois. Par exemple, acheter de l’Ethereum avec 20% de votre budget pendant 5 mois, de cette manière vous vous assurez une moyenne d’investissement la plus basse possible. 

Prévision moyen terme 2025

Les prévisions à moyen terme, à l’horizon 2024/2025 sont tout simplement excellentes. En effet, fondamentalement on peut espérer que les actualités comme la guerre en Ukraine ainsi que les  différents problèmes d’énergie soient terminés. Quant à l’aspect du trading, les chartes proposent aussi une analyse positive pour cette période de temps. 2024 devrait être l’année du prochain bull-run, l’entièreté de la sphère crypto s’attend donc à de nouveaux plus hauts, jusqu’à 10’000 $ par token Ethereum (eth). Attention toutefois à ne pas trop tarder sur les marchés après la fulgurante montée du bull-run, car s’ensuit toujours le bear-market. 

Prévision long terme 2028

Comme la philosophie des crypto monnaies et en particulier des gros projets est l’adoption, plus l’horizon temps est grand, plus les objectifs de prix sont élevés. En effet, grâce aux cycles de bull-run, de plus en plus de particuliers et professionnels s’intéressent à la crypto monnaies, c’est l’adoption. D’ici à 2028, nous devrions vivre encore deux bull-run, le prix de l’ethereum possède donc de grandes chances d’être bien au dessus des 10000$ par token, cela représente une plus value de 1000% si vous investissez aujourd’hui ! Cependant, le monde change en permanence et rien n’est jamais sûr à 100% et surtout dans un horizon long terme. 

Où et comment acheter de l’Ethereum ?

Pour monsieur et madame tout le monde, les crypto de manière générale semblent être des actifs très compliqué à acquérir. Pourtant, les crypto monnaies et l’ether en particulier sont très simples à acheter si vous passez par un bon broker sécurisé (aussi appelé prestataire de services). 

Ci-dessous, nous vous présentons notre guide étape par étape afin de vous aider au maximum à acheter de l’Ethereum (eth) sur des plateformes sécurisées. 

Comment acheter de l’Ethereum avec Libertex

La première plateforme d’échange d’actifs que nous vous présentons est Libertex. Assez jeune, cette plateforme prestataire de services (actions et cryptos) a réellement été reconnue dans les dernières années. Cependant, elle se place aujourd’hui dans le Top 3 des meilleurs broker et courtiers crypto /actifs. Nous allons donc vous présenter comment acheter de l’ether mais aussi comment uriliser chaque courtier.

Pourquoi investir avec Libertex ?

  • Plateforme simple d’utilisation 
  • Partenaires de renommée 
  • Sécurité garantie sur votre wallet 
  • Présence d’une grande quantité d’actifs (CFD cac 40, CFD actions, CFD indices, etf, éthers et crypto monnaies…)
  • Paiement par carte bancaire, paypal, virement

Étape 1 : créer son compte sur Libertex 

La première étape est bien évidemment l’inscription, pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site Libertex.com et de cliquer sur l’onglet « s’inscrire ». Vous serez alors redirigé sur une nouvelle fenêtre ou vous pourrez renseigner votre email. Par la suite, une certaine quantité d’autres informations vous seront demandées comme votre date de naissance, votr prénom… ces données seront ensuite vérifiées par la plateforme et approuvées par un membre de l’équipe. 

Crée compte libertex crypto

Étape 2 : Effectuer un apport de fonds 

Afin d’acheter vos premiers ethereum et autres actifs, il vous sera nécessaire d’apporter des fonds sur la plateforme. Vous pouvez cependant déjà utiliser la plateforme mais pour réellement investir il faudra effectuer ce premier apport d’euros. Pour celà, rendez-vous sur la fenêtre principale, en haut à droite vous trouverez un gros bouton vert nommé « dépôt », cliquez simplement sur celui-ci. Vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement comme PayPal, virement bancaire et carte bancaire, en moyenne votre apport de fonds sera traité en quelques jours ouvrables. 

Acheter Ethereum avec Libertex

Étape 3 : Transformer ses euros en Ethereum 

Afin d’effectuer votre premier investissement en ETH, il vous reste encore une étape. Rendez-vous simplement dans la barre de recherche, où vous pouvez écrire ETH ou ethereum. Vous serez alors redirigé sur une fenêtre contenant plus d’infos sur l’actif choisi (ici : eth) afin de vous aiguiller dans votre choix. Il ne vous reste alors plus qu’à cliquer sur le bouton acheter en spécifiant le montant que vous souhaitez investir et en choisisant votre effet de levier (nous vous conseillons de ne pas en mettre). 

Comment acheter de l’Ethereum avec eToro

La deuxième plateforme d’échange d’actifs que nous vous présentons n’est rien de moins qu’eToro, leader mondial dans ce domaine depuis maintenant des années. En effet, quand on parle de broker, on ne peut pas oublier eToro, ils sont tout simplement les plus compétents en la matière. 

Pourquoi acheter de l’ether avec eToro ?

  • Plateforme sécurisée 
  • Service client de qualité 
  • Grande quantité d’actifs disponibles (CFD cac 40, CFD actions, CFD indices, etf, éthers et crypto monnaies…)
  • Plateforme simple d’utilisation et intuitive 
  • Sécurité de votre argent en tout temps 
  • Paiement par carte bancaire, paypal, virement

Étape 1 : S’inscrire chez etoro 

Comme chez n’importe quel broker, la première étape est l’inscription sur la plateforme eToro, Pour cela, rendez-vous directement sur le site internet etoro.com, vous y trouverez un gros bouton nommé « commencer à investir », cliquez dessus et vous serez redirigé sur une nouvelle fenêtre où renseigner votre e-mail. Une fois cette étape effectuée, d’autres informations concernant votre personne vous seront demandées, elles seront ensuite vérifiées et approuvées par un membre de l’équipe.

Crée compte etoro crypto

Étape 2 : apporter du capital sur Etoro 

Après la vérification de vos informations, vous jouissez déjà de la plateforme mais afin d’effectuer un réel investissement, il vous sera nécessaire d’apporter du capital. Pour cela, rendez-vous dans la barre de réglage sur le côté droit de la plateforme, tout en bas vous trouverez un bouton bleu nommé « dépôt de fonds ». Ensuite, cliquez sur ce bouton, vous aurez alors le choix entre plusieurs manières de paiement comme la carte bancaire (carte de crédit) ou PayPal. 

Acheter Ethereum avec etoro

Étape 3 : Échanger ses euros en ethereum sur eToro

Vous avez maintenant un compte sur la plateforme eToro actif et vous disposez de fonds sur celui-ci, il vous reste cependant toujours une étape à effectuer avant d’être possesseur d’Ether. En effet, la recherche d’actif sera également nécessaire, pour cela cliquez simplement sur la barre de recherche. Ensuite, entrez-y le nom de l’actif que vous souhaitez acheter (ici : eth ou ethereum), vous serez alors redirigé sur une fenêtre ou quelques détails concernant votre ordre vous seront demandés, cliquez sur « acheter » et votre ordre sera effectué. 

Qui sont les blockchains concurrentes à Ethereum ?

conccurents ethereum

Tout d’abord, il est important de comprendre qu’il existe une concurrence entre chacune des crypto et blockchain crypto. En effet, chacune aimerait devenir la blockchain la plus utilisée et donc la plus grosse, toutes se déterminant comme la meilleure. Cependant, certains projets et blockchains exercent une concurrence plus forte sur le projet ETH.

La blockchain Elrond 

Comme expliqué un peu plus haut, la blockchain ETH est la leader en termes de NFT. Cependant, quelques projets émergent comme la blockchain Elrond lui font concurrence. Elrond ou EGLD de son abréviation est un projet très innovant mais assez jeune ayant connu un grand succès lors du bull-run de 2021, il héberge aujourd’hui de nombreux projets nft souhaitant marquer leur différence aux projets sur la chaîne ETH. 

Le projet Cardano 

Même si le projet Ethereum (eth) était et est toujours une prouesse technologique, certains ingénieurs et développeurs ont eu l’audace d’aller créer un nouveau progrès sur les mêmes bases que l’Eth mais en l’améliorant. Certains aspects comme la rapidité et le coût des transactions étant trop élevé sur ETH, l’opportunité s’est présentée et le Cardano a été créé. Cependant, malgré les nombreux efforts des créateurs de ce nouveau projet, il reste bien moins utilisé que l’Eth 

Qui sont les partenaires du projet Ethereum ?

Comme expliqué un peu plus haut, une immense quantité de plus petits projets utilise la technologie de la blockchain ETH pour exister, le projet possède donc des millions de partenaires. Cependant, certains sortent du lot, nous vous les présentons ci-dessous. 

Binance (BNB)

Plus grande plateforme d’échange du monde, Binance est un véritable monument dans le monde des cryptos. Son token, le BNB, fait partie des plus grosses crypto du monde et est extrêmement performant. La plateforme offre plusieurs options de trading ethereum et maintient de bonnes relations avec son créateur, Vitalik Buterin. Ensemble, la plateforme et la deuxième plus grande crypto monnaie du monde, espèrent améliorer encore plus l’écosystème crypto. 

Coinbase 

Énorme échange de crypto, côté en bourse, la plateforme Coinbase est également un véritable pilier du monde des crypto. En proposant ses services de trading et de courtiers ainsi que l’achat de cryptomonnaies avec carte de crédit, la plateforme maintient une proximité toute particulière avec le projet Ether. Bien évidemment, Coinbase reste grandement inférieure à cette crypto, elle offre tout de même une grande aide au bon développement de la crypto. 

Notre avis sur Ethereum

En résumé, investir sur l’Eth c’est investir sur deux aspects principaux :

  • La sécurité de l’investissement : En investissant sur la blockchain ethereum (eth), vous choisissez un projet ayant fait ses preuves et qui est là pour durer. Vous pouvez avoir la certitude que l’Eth sera toujours là dans une dizaine d’années. De plus, avec les différentes garanties au niveau du trading comme les fameux cycles de bull-run, vous vous assurez en quelque sorte, une croissance certaine. 
  • L’investissement dans la technologie : Le projet ETH est avant tout une grande prouesse technologique, c’est un projet venant apporter la différence et les améliorations nécessaires dans le monde de la crypto. En le choisissant, vous vous appuyez sur des valeurs fondamentales de la crypto, un projet solide avec de grandes chances d’être encore présent dans des dizaines d’années. 

Enfin, notre avis se résume en quelques mots, l’éther est une crypto innovante et sûre. Si vous souhaitez investir dans une crypto décentralisée avec un risque un minimum réduit, l’éther sera parfait !

Questions fréquemment posées sur l’achat d’ETH

Comment acheter des Ethereum ?

Pour acheter de l’éther comme un véritable trader, rendez-vous directement sur une des plateformes de trading ou sur une application comme binance ou etoro. Pour les particuliers, ces échanges proposent un wallet (portefeuille) sécurisé afin d’être serein même en ligne. Sur ces applications intuitives, vous comprendrez facilement comment passer à l’achat. 

Pourquoi investir dans le Ethereum ?

L’éther fait partie du monde des crypto monnaies, investir en l’une d’elle, c’et faire un paris sur le futur de la fiance. C’est également s’engager pour un réseau en ligne plus libre et décentralisé. Enfin, investir sur l’éther, c’est avoir l’opportunité de gagner de très grosses sommes d’argent dans le futur. 

Quel est le projet de Ethereum ?

L’éther est un projet en ligne se portant sous une carte de crypto-monnaie décentralisée et optimisée pour le futur du monde. La technologie apportée par ce projet est incroyable et promet de d’étonner plus d’un trader du monde de la finance traditionnelle. Notre avis est simple, c’est sûrement un des piliers du futur de la finance.